La vie au Yukon

images of people enjoying activities in yukon

Nos collectivités

Le site Web des collectivités du Yukon vous aidera à prendre une décision éclairée si vous souhaitez vivre et travailler dans les collectivités du Yukon, au Canada. Ce site Web présente des renseignements statistiques intéressants sur chacune des collectivités ainsi que des photos et des témoignages de résidents qui y vivent.

Patrimoine et culture

Le coin de pays qui a vu la plus importante ruée vers l’or de toute l’histoire regorge encore de trésors inestimables. Les traditions autochtones et les arts contemporains enrichissent notre culture. Vous trouverez des artefacts et des chroniques de notre patrimoine partout au Yukon et vous pourrez, tout au long de l’année, assister à divers festivals mettant à l’honneur la musique, le théâtre, le cinéma et les arts visuels.

Aventures de plein air

Les vastes étendues de nature sauvage, les cours d’eau historiques et le grand air pur ne sont que quelques-uns des attraits qui font du Yukon le haut lieu des amateurs de plein air. Que vous vouliez ressentir la liberté du ski hors-piste, carburer à l’adrénaline en vélo de montagne sur certains des meilleurs sentiers au monde, ou passer une journée tranquille à taquiner le poisson, le Yukon saura répondre à vos attentes

Immigrer au Yukon

Vous trouverez ici tout ce que vous devez savoir pour immigrer et travailler au Yukon, y compris des formulaires de demande, des renseignements sur les séances d’information offertes à l’intention des nouveaux arrivants, des réponses aux questions posées fréquemment et bien plus encore

Enseignement et écoles (de la maternelle à la 12e année)

Vous trouverez ici des renseignements relatifs à la planification de la rentrée scolaire, au calendrier scolaire et au répertoire des écoles, aux horaires des autobus scolaires, au changement d’école et bien plus encore.

Enseignement postsecondaire

Le Collège du Yukon fait partie intégrante du Yukon, avec 13 campus répartis sur l’ensemble du territoire. Axé sur les connaissances et le savoir-faire nordiques et fondé sur des partenariats solides, le Collège du Yukon apporte une contribution non négligeable au développement de collectivités saines et prospères dans le Nord par l’intermédiaire d’activités d’enseignement et de recherche pertinentes, innovantes et inclusives.

Yukon life

Our communities

The Yukon Communities website will help you make decisions about living and working in the communities of Yukon, Canada. The site showcases interesting statistical information about each community as well as photographs and real stories from people who live here.

Heritage and culture

The land of the world's greatest gold rush still holds invaluable treasures. Our culture is rich with First Nation tradition and contemporary arts. You'll find artifacts and stories of our heritage across Yukon, and a celebration of music, theatre, film and visual art in festivals throughout the year.

Outdoor activities

Vast wilderness, historic rivers and plenty of fresh air are just a few features that make the Yukon a mecca for outdoor enthusiasts. Whether you crave the freedom of backcountry skiing, the rush of biking some of the world's best trails or a peaceful day of fishing, you'll find what you're looking for here.

Immigrating to Yukon

Everything you need to know about immigrating to and working in the Yukon including application forms, information sessions for newcomers, frequently asked questions and more.

Education and schools (kindergarten to grade 12)

Planning for school, school calendar and directory, school bus schedule, transferring schools and more.

Post-secondary education

Yukon College is an integral part of Yukon, with 13 campuses throughout. Grounded in northern expertise and strong partnerships, it contributes significantly to the development of a healthy and prosperous north through relevant, innovative and inclusive education and research.