Qui sommes-nous?

En intégrant la fonction publique du Yukon, vous aurez une vie professionnelle riche de sens dans l’une des régions les plus magnifiques et exceptionnelles du Canada, tant sur le plan naturel que culturel, tout en profitant de nombreuses occasions passionnantes de perfectionnement et d’avancement professionnels.

Images of Yukon government employees

Une carrière prometteuse

Au Yukon, la fonction publique offre diverses options de carrière dans un environnement de travail stable. En tant que fonctionnaire du gouvernement du Yukon, vous aurez accès à un apprentissage en cours d’emploi, à des cours de leadership, à des formations interministérielles et au remboursement des frais de cours, ainsi qu’à la possibilité d’orienter chaque jour votre parcours de carrière.

Un endroit où il fait bon vivre

Le Yukon est une terre accueillante où règnent une culture riche et des splendeurs naturelles et où l’on peut s’adonner à de nombreuses activités en plein air. Les possibilités en matière de plein air et d’activités artistiques sont omniprésentes, et nos communautés et collectivités allient une histoire riche à un présent empreint de modernité pour créer un mode de vie unique au Canada.

Un travail qui compte

En tant que fonctionnaires du gouvernement du Yukon, nous sommes en mesure de contribuer concrètement à l’essor de nos collectivités. Chaque jour, nous travaillons étroitement avec les gens que nous servons et avec les décideurs qui orientent les politiques ayant une incidence sur nos vies. Une carrière parmi nous vous permettra de faire partie intégrante de cette réalité et de voir les résultats de votre travail se concrétiser dans la vie de tous les jours.

Employeur souscrivant au principe de l’égalité d’accès à l’emploi

Notre politique d’équité en matière d’emploi (en anglais) garantit l’égalité d’accès aux postes gouvernementaux pour les femmes, les Autochtones et les personnes handicapées.

L’un des 100 meilleurs employeurs au Canada

Le gouvernement du Yukon figure au palmarès des 100 meilleurs employeurs au Canada depuis 2014, et comptait parmi les employeurs au Canada offrant l’un des milieux de travail les plus favorables à la famille en 2016. Ces résultats sont liés aux avantages sociaux, aux options de congés ainsi qu’aux occasions de formation et d’avancement professionnel qui sont offertes..


Suivez-nous sur les médias sociaux

LinkedIn | Twitter | Facebook

Who we are

Having a meaningful professional life in one of Canada’s most stunning and unique natural and cultural regions – and plenty of exciting opportunities to develop and grow your career path too – is what it means to be a part of the Yukon public service.

Images of Yukon government employees

A wide-open career

The Yukon public service offers a diversity of career options in a stable work environment. As a Yukon government public servant, you have access to on-the-job learning, leadership courses, interdepartmental training and tuition reimbursement, and the daily opportunity to direct your career path.

A great place to live

Yukon is a land of rich culture, natural beauty, outdoor adventure and welcoming people. Outdoor activities and artistic pursuits are everywhere, and our communities combine a vibrant history with a modern present to create a way of life that is unique in Canada.

Doing what matters

As Yukon government public servants, we are able to make a genuine difference in our communities. Every day, we work closely with both the people we serve and with the decision-makers who guide the policies that affect our lives. A career with us allows you to be a part of that process and watch the results of your work come to life in the real world.

Equal opportunity employer

Our employment equity policy affirms equal access for women, aboriginal people and people with disabilities to government jobs.

Top 100 Employer in Canada

The Yukon government has been recognized as a Top 100 Employer in Canada since 2014 and a Top Family-Friendly Employer in 2016. This is due to the benefits, leave options and opportunities for training and career development.


Follow us on social media

LinkedIn | Twitter | Facebook