Reconnaissance des employés

Nous croyons qu’il est important de reconnaître et de récompenser les employés et les équipes qui font preuve d’initiative, de dévouement, d’esprit d’innovation et de réussite au moment d’assurer la prestation des programmes et des services à l’intention des Yukonnaises et des Yukonnais. Plusieurs programmes de récompenses et de reconnaissance formels et informels nous permettent de mettre en valeur l’excellence au sein de la fonction publique du Yukon.

Programmes de récompenses et de reconnaissance
  • Prix d’excellence du premier ministre : Ce prix souligne le bon travail mené par la fonction publique et met en évidence les talents des membres de notre personnel.
  • Prix d’excellence des employés autochtones : Ce prix souligne les réalisations des fonctionnaires autochtones qui se sont distingués pour leur contribution exceptionnelle ou par la qualité des services rendus au gouvernement du Yukon, à leurs collègues de travail ou à la population yukonnaise.
  • Prix d’excellence en gérance environnementale : Ce prix vise à remercier un employé du gouvernement du Yukon qui fait des efforts en vue de rendre son milieu de travail plus écologique, que ce soit par ses propres actions ou en incitant ses collègues à prendre des mesures à cet égard.
  • Primes de long service : Il s’agit de primes annuelles récompensant nos employés ayant 10, 15, 20, 25, 30 et 35 années d’ancienneté.
  • Programmes de reconnaissance ministériels : La plupart des ministères disposent d’un programme de reconnaissance informel permettant de mettre en valeur des réussites particulières ou le travail exceptionnel d’un membre de leur équipe.
Semaine de la fonction publique du Yukon

La Semaine de la fonction publique du Yukon a lieu chaque année au cours de la deuxième semaine du mois de juin. Des activités sont organisées dans tout le Yukon pour mettre en valeur et reconnaître le travail acharné ainsi que les réalisations des fonctionnaires du Yukon.

Si vous recherchez de plus amples renseignements à ce sujet et que vous êtes un employé actuel du gouvernement du Yukon, veuillez ouvrir une session à la page de renseignements à l’intention des employés sur Yukonnect. Pour ouvrir une session, vous devez faire précéder votre nom d’utilisateur de YNET de la mention « YNET\ » (ou « YESNET\ » pour les enseignants).

Employee recognition

We believe it is important to recognize and reward employees and teams who demonstrate initiative, dedication, innovation and achievement as they deliver programs and services to the Yukon public. A range of formal and informal recognition programs and awards allow us to celebrate excellence in the Yukon public service.

Awards and recognition programs
  • Premier’s Award of Excellence: celebrates the good work of the public service and showcases the talents of our employees.
  • Aboriginal Employee Award of Honour: recognizes accomplishments of Yukon government Aboriginal public servants who provide outstanding service or contributions to the Yukon government, fellow employees or to the Yukon public.
  • Environmental Stewardship award: recognizes a Yukon government employee who makes an effort to achieve a more environmentally sustainable workplace through their own actions or by encouraging co-workers to take action.
  • Long Service awards: annual awards honouring our employees with 10, 15, 20, 25, 30 and 35 years of service.
  • Departmental recognition programs: most departments have an informal recognition program that celebrate individual employee's special achievements or exceptional work.
Yukon Public Service Week

The second week of June is annual Yukon Public Service Week. Events are held throughout Yukon to celebrate and recognize the hard work and achievements of Yukon public servants.

If you are a current Yukon government employee looking for more information on this topic, please login in to Employee Info on Yukonnect. To login you must prefix your YNET username with YNET\ (or YESNET\ if you are a teacher).