Formation et perfectionnement professionnel

Pour vous aider à atteindre vos objectifs de carrière à court et à long terme, le gouvernement du Yukon vous donne accès à de nombreuses ressources de formation et de perfectionnement.

De nombreuses occasions de formation

Notre catalogue de cours (en anglais) est régulièrement mis à jour avec les derniers cours et programmes qui vous aideront à tirer le meilleur de votre carrière au sein de la fonction publique du Yukon.

Financement pour le perfectionnement professionnel

Notre fonds pour l’apprentissage et le perfectionnement fournit un soutien financier pour le paiement des cours, des conférences, des cotisations et des ateliers pertinents de manière à ce que vous puissiez conserver une base de compétences et de connaissances à jour

Recrutement et perfectionnement à l’intention des Autochtones

Vous êtes une personne autochtone? Nous pourrions avoir l’emploi que vous recherchez. Apprenez-en plus sur les programmes que nous avons mis en place pour vous aider à trouver un emploi au sein de la fonction publique du Yukon et faire progresser votre carrière.

Stages et expérience de travail pour étudiants

Mettez votre carrière sur la bonne voie avec le gouvernement du Yukon. Si vous êtes prêt à mettre votre formation en pratique, à obtenir une expérience robuste et à profiter d’une formation en cours d’emploi, consultez les occasions que nous proposons aux étudiants et aux nouveaux diplômés.

Enseignement du français

Notre Direction des services en français fournit des cours de français langue seconde aux employés du gouvernement du Yukon afin d’accroître la capacité du gouvernement d’offrir activement des services en français.


Si vous recherchez de plus amples renseignements à ce sujet et que vous êtes un employé actuel du gouvernement du Yukon, veuillez ouvrir une session à la page de renseignements à l’intention des employés sur Yukonnect. Pour ouvrir une session, vous devez faire précéder votre nom d’utilisateur de YNET de la mention « YNET\ » (ou « YESNET\ » pour les enseignants).