Comment postuler ?

Le gouvernement du Yukon utilise un système de recrutement en ligne pour tous les candidats. Les chercheurs d’emploi doivent créer un profil en ligne et soumettre leur candidature par voie électronique au moyen de ce système.
Remarque : Vous devez soumettre votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitae en anglais.

Si vous avez des questions concernant nos processus de dotation en personnel, communiquez avec nous ou rendez-vous à l’une de nos séances d’information gratuites à l’intention des candidats

Instructions pour postuler en ligne et créer/gérer votre compte
Séances d’information à l’intention des candidats

Ces séances sont organisées au bureau du Centre d’emploi (accessible en fauteuil roulant) le dernier mardi de chaque mois, de 13 h à 15 h. Elles sont gratuites et il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous.

Comment rédiger votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ

Passez en revue nos exemples de lettre d’accompagnement et de curriculum vitæ pour en savoir plus sur les éléments à inclure ou non.

Le processus d’entrevue

Cette page vous indique comment vous préparer pour votre entrevue, ce à quoi vous devez vous attendre avant et après celle-ci, les éléments à connaître concernant les exigences liées au poste, la nécessité de vous remémorer votre expérience acquise et vos antécédents de travail, et comment vous préparer à répondre à des questions précises.


Exigences légales pour travailler au Canada

Le gouvernement du Yukon ne parraine ni n’approuve, dans le cadre du programme de candidature à l’immigration, les travailleurs étrangers qui souhaitent immigrer au Yukon pour occuper un poste dans la fonction publique. Seules les personnes ayant le droit de travailler au Canada sont admissibles à occuper un poste offert par le gouvernement du Yukon. Cependant, l’embauche de travailleurs étrangers qui ont déjà un permis de travail ou un permis d’études en règle peut être envisagée. Si vous êtes titulaire du permis nécessaire, veuillez soumettre votre candidature aux offres d’emploi se trouvant sur ce site Web en suivant le processus normal.

Pour obtenir plus de précisions, consultez le site Web du ministère de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada à l’adresse suivante : www.cic.gc.ca/.