Comment postuler ?

Les chercheurs d’emploi doivent créer un profil et soumettre leur candidature au moyen du système de recrutement en ligne du gouvernement du Yukon.

Avant de postuler

Suis-je admissible?

Vous devez avoir le droit de travailler légalement au Canada. Il est possible que vous remplissiez les conditions voulues si vous possédez un permis de travail ou d’études. Le gouvernement du Yukon ne parraine pas les travailleurs étrangers qui souhaitent immigrer au Yukon et n’approuve pas non plus leur demande dans le cadre du programme de candidature à l’immigration. Pour de plus amples renseignements, consultez le site d’Immigration et citoyenneté du gouvernement du Canada.

Exigences linguistiques

Merci de soumettre votre lettre d’accompagnement et votre curriculum vitæ en anglais.

Navigateurs requis

Utilisez la version la plus récente de l’un des navigateurs suivants : Chrome, Firefox, Safari et Internet Explorer.

 

Préparation de votre lettre de présentation et de votre curriculum vitæ

Vous verrez s’afficher une invite pour copier votre lettre de présentation et votre curriculum vitæ dans le système de recrutement en ligne, après quoi il sera sans doute nécessaire de reformater le texte. Vous ne pourrez pas télécharger de documents PDF ou Word.

Consultez l’exemple de lettre d’accompagnement et de curriculum vitæ ainsi que ce que vous devez et ce que vous ne devez pas faire pour leur rédaction.

 

Comment créer votre compte et utiliser le système de recrutement en ligne

 

Que se passe-t-il après avoir postulé?

Consultez notre page sur le processus d’entrevue afin de bien vous préparer à cette rencontre, savoir à quoi vous attendre avant et après l’entrevue, connaître les exigences liées au poste, passer en revue vos expériences précédentes et vos antécédents professionnels et vous préparer à répondre à des questions précises.

 

Si vous avez besoin d’aide :