Programme GradCorps du Yukon

Avez-vous récemment obtenu un diplôme d’études postsecondaires et êtes-vous à la recherche d’une expérience de travail concrète?

Nous offrons des contrats d’une année au sein de la fonction publique. Ces contrats s’accompagnent d’un salaire concurrentiel, d’avantages sociaux intéressants ainsi que d’un travail stimulant et pertinent dans votre domaine d’études.

Pour être admissible, vous devez :
  • être résident du Yukon (si vous êtes résident du Yukon et que vous avez effectué vos études en dehors du territoire, vous pouvez postuler pendant une période maximale de deux ans après l’obtention de votre diplôme);
  • avoir obtenu au cours des deux dernières années un diplôme d’un établissement d’enseignement postsecondaire reconnu;
  • avoir très peu d’expérience de travail dans votre domaine d’études, voire aucune.
Rémunération

Vous recevrez 80 % du salaire de départ normal lié au poste, payé à la quinzaine.

À titre d’employé contractuel, vous ne serez pas admissible au régime de retraite du gouvernement du Yukon, mais vous recevrez l’ensemble des avantages sociaux offerts.

Comment postuler?

Le gouvernement du Yukon crée chaque année au moins deux postes de stage du programme GradCorps. Au mois de décembre de chaque année, ces postes font l’objet d’annonces sur notre site d’emplois.

Renseignements supplémentaires

Après une année de travail au sein de la fonction publique du Yukon, vous disposerez de nombreuses compétences et connaissances transférables que vous pourrez utiliser pour faire progresser votre carrière. Bon nombre de nos stagiaires du programme GradCorps choisissent de rester au sein du gouvernement du Yukon de manière à continuer de bénéficier de tous les avantages que procurent nos parcours de carrière prometteurs.

N’oubliez pas qu’aussi longtemps que vous serez un employé contractuel actif, vous pourrez postuler aux offres d’emploi signalées comme réservées aux personnes déjà employées par le gouvernement du Yukon.

Le programme GradCorps est assujetti aux modalités décrites dans le manuel de politique Job Experience Programs du gouvernement du Yukon.